Base de données

Utiliser un outil qui s’appuie sur un SGBD du commerce offre des perspectives dans la mesure de se maitrise. Déléguer son administration à un DBA est une solution si ce dernier est impliqué mais n’empêche nullement de connaître le minimum pour le maintenir et diagnostiquer un problème.

Dossier

> Ordonnancement > Administration

Le stockage des informations est indissociable de leur traitement. Cette partie peut être déléguée à un SGBD du commerce, de même son administration peut aussi être prise en charge par l’administrateur du SGBD.

Administration

La complexité des outils d’ordonnancement oblige l’administrateur à disposer de connaissances nécessaires pour la gestion de l’outil mais aussi de l’environnement global, cela implique donc la maîtrise de l’ensemble des composants du SI (réseau, base de données...).

Accès rapide

Requête sur la configuration et l’état d’une base Sybase.

Consommation par process

La consommation par process permet de vérifier que les process connectés libèrent correctement les connections utilisateurs.

Connexions (sp_who + showpexe)

Cette requête permet de lister l’ensemble des connections, elle remplace avantage le sp_who et le showpexe et ne demande aucun droit admin.

Process verrouillés

Cette commande liste les processus verrouillés.

Transactions actives

Liste les transactions actives.