L’offre Open Source

L’accès au code n’est intéressant que pour celui qui est capable de le maitriser or ce type de compétence est rare en production.

Le support est primordial dans un environnement technique devant être optimal 24h sur 24. Or, le support de logiciels open source est tout aussi couteux quand il n’est pas inexistant.

Dossier

> Ordonnancement > Aspects généraux

Très à la mode depuis quelques années, l’open source revient systématiquement dans les nouveaux projets car il semble que beaucoup confondent accès au code et gratuité.

Aspects généraux

Les aspects généraux récapitulent les éléments à prendre en compte dans le projet avant même de parler d’ordonnancement, ces éléments sont primordiaux et pourtant souvent oubliés car on ne considère généralement que l’aspect strictement technique et budgétaire.

A voir sur le net

Accès rapide

Vendre de la reconnaissance faciale ? Google n'est plus si sûr

Avant de commercialiser sa technologie de reconnaissance faciale, le géant de la recherche Google a estimé qu’il devait d'abord se pencher sur des « questions importantes en matière de technologie et de politique. (...)

14 décembre 2018
source : ZDNet News - Informatique - Open source

Apple va investir un milliard de dollars dans un nouveau campus au Texas

Le nouveau site implanté à Austin au Texas pourra accueillir jusqu’à 15 000 salariés. Apple prévoit également de s’étendre dans plusieurs autres grandes villes des Etats-Unis et compte créer 20 000 emplois dans le pays à l’horizon (...)

14 décembre 2018
source : ZDNet News - Informatique - Open source

Adobe boucle un troisième trimestre mitigé

L’éditeur a livré ses premiers résultats financiers depuis l’acquisition de Marketo en septembre pour 4,7 milliards de dollars.

14 décembre 2018
source : ZDNet News - Informatique - Open source

Ordinateur portable : quelle bonne configuration pour les professionnels

Les professionnels ont un usage différent de leur ordinateur portable que le grand public. Et la configuration de ce portable doit être en adéquation avec son usage.

13 décembre 2018
source : ZDNet News - Informatique - Open source

Le ministère des Affaires étrangères alerte suite à un piratage de sa base email

Le ministère français des Affaires étrangères a envoyé plusieurs emails aux personnes inscrites sur ses mailing-lists pour les alerter d’un piratage. Les noms, prénoms, adresses email et numéros de téléphone des « personnes à prévenir » (...)

13 décembre 2018
source : ZDNet News - Informatique - Open source