L’offre Open Source

L’accès au code n’est intéressant que pour celui qui est capable de le maitriser or ce type de compétence est rare en production.

Le support est primordial dans un environnement technique devant être optimal 24h sur 24. Or, le support de logiciels open source est tout aussi couteux quand il n’est pas inexistant.

Dossier

> Ordonnancement > Aspects généraux

Très à la mode depuis quelques années, l’open source revient systématiquement dans les nouveaux projets car il semble que beaucoup confondent accès au code et gratuité.

Aspects généraux

Les aspects généraux récapitulent les éléments à prendre en compte dans le projet avant même de parler d’ordonnancement, ces éléments sont primordiaux et pourtant souvent oubliés car on ne considère généralement que l’aspect strictement technique et budgétaire.

A voir sur le net

Accès rapide

Le service collaboratif GigJam de Microsoft passe à la trappe

Microsoft arrêtera en septembre le travail sur son service de collaboration GigJam, deux ans après son lancement initial et avant même qu'il ne dépasse le stade de la préversion.

23 août 2017
source : ZDNet News - Informatique - Open source

Google veut séduire les pros avec Chrome Entreprise

Chrome Entreprise est une nouvelle initiative pour pousser les entreprises vers les Chromebook en proposant notamment des outils d’intégration et la prise en charge d’Active Directory.

23 août 2017
source : ZDNet News - Informatique - Open source

Trimestriels : Salesforce sur un bon rythme

Pour son deuxième trimestre, Salesforce a vu son chiffre d’affaires progresser de 26% à 2,56 milliards de dollars. L’entreprise vise un revenu annuel d’un peu plus de 10 milliards.

23 août 2017
source : ZDNet News - Informatique - Open source

Malgré les critiques, Facebook maintient sa licence sur React.js

Facebook a placé son projet React.js, une bibliothèque JavaScript très populaire, sous une licence dérivée de la licence BSD. Mais la fondation Apache a placé cette licence dans sa liste des licences non autorisées et Facebook fait la sourde oreille (...)

22 août 2017
source : ZDNet News - Informatique - Open source

Améliorer le Wi-Fi dans un stade, c'est possible : la recette (et un peu plus...)

L'amélioration des technologies d'un stade ne s'arrête pas à la seule modernisation du réseau Wi-Fi. L'université d'État de l'Arizona (ASU) et l'université de la ville de Dublin ont uni leurs forces pour enrichir l'expérience globale des (...)

22 août 2017
source : ZDNet News - Informatique - Open source