L’offre Open Source

L’accès au code n’est intéressant que pour celui qui est capable de le maitriser or ce type de compétence est rare en production.

Le support est primordial dans un environnement technique devant être optimal 24h sur 24. Or, le support de logiciels open source est tout aussi couteux quand il n’est pas inexistant.

Dossier

> Ordonnancement > Aspects généraux

Très à la mode depuis quelques années, l’open source revient systématiquement dans les nouveaux projets car il semble que beaucoup confondent accès au code et gratuité.

Aspects généraux

Les aspects généraux récapitulent les éléments à prendre en compte dans le projet avant même de parler d’ordonnancement, ces éléments sont primordiaux et pourtant souvent oubliés car on ne considère généralement que l’aspect strictement technique et budgétaire.

A voir sur le net

Accès rapide

Marie-Laure Denis : l'Élysée avance sa candidate à la tête de la CNIL

Le chef du gouvernement a proposé de nommer Marie-Laure Denis, ancienne du CSA, pour reprendre la direction de la CNIL. Elle succédera à Isabelle Falque Pierrotin, qui dirigeait la commission informatique et liberté depuis (...)

18 janvier 2019
source : ZDNet News - Informatique - Open source

Satya Nadella rend les armes : Cortana sera une application, pas un assistant autonome

Microsoft a longtemps tergiversé sur le positionnement de Cortana. Son PDG donne désormais une explication : Cortana sera une compétence et non un concurrent direct d'Alexa, de Google Assistant ou de (...)

18 janvier 2019
source : ZDNet News - Informatique - Open source

Il y a 20 ans sur ZDNet : 6 % d'internautes en France

Au mois de janvier 1999, ZDNet faisait le point sur le nombre d’internautes recensés. La France était encore timide face à ses concurrents européens tandis que la Chine « s’éveillait » à l’époque à Internet. Les choses ont un peu (...)

18 janvier 2019
source : ZDNet News - Informatique - Open source

Office 365 vs G Suite : Quelle suite de productivité convient le mieux à votre entreprise ?

Microsoft et Google sont engagés dans une bataille acharnée pour conquérir votre entreprise avec des suites de logiciels et de services de productivité dans le cloud. Voici un aperçu des nombreuses éditions différentes d'Office 365 et de G Suite, (...)

18 janvier 2019
source : ZDNet News - Informatique - Open source

Portée par Jira, Atlassian dépasse les attentes des investisseurs

L’éditeur de logiciel de gestion de projets est allé au-delà des prédictions des analystes, affichant un bénéfice net de 61,7 millions de dollars au second trimestre de son exercice décalé.

18 janvier 2019
source : ZDNet News - Informatique - Open source