L’offre Open Source

L’accès au code n’est intéressant que pour celui qui est capable de le maitriser or ce type de compétence est rare en production.

Le support est primordial dans un environnement technique devant être optimal 24h sur 24. Or, le support de logiciels open source est tout aussi couteux quand il n’est pas inexistant.

Dossier

> Ordonnancement > Aspects généraux

Très à la mode depuis quelques années, l’open source revient systématiquement dans les nouveaux projets car il semble que beaucoup confondent accès au code et gratuité.

Aspects généraux

Les aspects généraux récapitulent les éléments à prendre en compte dans le projet avant même de parler d’ordonnancement, ces éléments sont primordiaux et pourtant souvent oubliés car on ne considère généralement que l’aspect strictement technique et budgétaire.

A voir sur le net

Accès rapide

RGPD - Papa, maman, je peux confier mes données à Facebook ?

En mai 2018, le RGPD entrera en vigueur. La France engage, avec retard, un projet de loi pour transposer le règlement européen. Par voie d'ordonnances, le gouvernement souhaite notamment imposer aux acteurs du Web de recueillir le consentement des (...)

13 décembre 2017
source : ZDNet News - Informatique - Open source

ROBOT : une faille vieille de 19 ans fait de la résistance

Deux chercheurs ont mené une étude portant sur cette ancienne faille de sécurité. Celle-ci permet de décrypter des messages échangés via un algorithme de chiffrement TLS utilisant des suites de chiffrement de type RSA. 27 des 100 sites les plus (...)

13 décembre 2017
source : ZDNet News - Informatique - Open source

Android : le top des applis téléchargées en France ne change pas beaucoup

Selon les chiffres de PrioriData pour l'année 2017, les apps de Facebook trustent en masse le palmarès.

13 décembre 2017
source : ZDNet News - Informatique - Open source

Testeurs Pros Brother MFC-L9570CDW : la mise en route et le déploiement

Cela fait plus d’un mois que nos lecteurs testent l’imprimante multifonction Brother MFC-L9570CDW dans le cadre de leur activité professionnelle. Voici leurs premiers retours sur le déballage, la mise en route et le (...)

13 décembre 2017
source : ZDNet News - Informatique - Open source

1,4 milliard de mots de passe volés : rien de nouveau sous le soleil ?

La société de threat intelligence 4iQ a publié hier un post de blog expliquant qu’ils avaient découvert une base de données contenant 1,4 milliard de mots de passe volés à divers services. Mais l’annonce ressemble bien plus à un coup de (...)

13 décembre 2017
source : ZDNet News - Informatique - Open source