Centraliser les informations

Cette rubrique reprend un ensemble d’outil de commandes à distance, principalement UNIX pour le système et TCP/IP pour la partie réseau.

Les informations peuvent servir à lancer des commandes à distance pour éviter l’achat d’un agent supplémentaire. Rare étant les éditeurs qui proposent un coût au batch, le budget ordonnancement pour une architecture distribuée peut être extrèmement onéreux pour un faible nombre de traitement.

Logs de l’agent (Ordonnancement)

Informations fournies par l’agent de soumission.

Logs du traitement (Ordonnancement)

Ces informations sont le résultat de la sortie standard et de la sortie d’erreur du traitement.

Dossier

> Ordonnancement > Exploitation

L’avantage majeur de disposer d’un ordonnanceur est de pour voir centraliser les informations. Cette centralisation est souvent partielle, ne serait que pour séparer le dev de la prod, ou plus généralement lorsqu’il n’est pas nécéssaire fonctionnellement de lier les differents composants d’ordonnancement entre eux. Dans ces différents cas, il est nécessaire de disposer d’un point focal permettant d’administrer l’ensemble du site.

Exploitation

Rubrique à l’usage du pilotage. Le pilotage est une équipe au coeur de la production, il reçoit les alertes et agit en conséquence.

Accès rapide

La gestion centralisée est un gain de temps pour l’administrateur. Son emploi va au dela de la gestion de l’ordonnanceur, les méthodes données ici peuvent être appliquée pour n’importe quel outil.

RCP - Remote File Copy (Copie de fichiers distants)

La commande RCP copie des fichiers entre des machines. Chaque fichier ou répertoire peut être de la forme : machine:chemin