Exploitation

Il convient de fournir à ces équipes des outils permettant une visibilité optimale.

Dossier

> Ordonnancement

Rubrique à l’usage du pilotage. Le pilotage est une équipe au coeur de la production, il reçoit les alertes et agit en conséquence.

Ordonnancement

Tout ce qu’il faut savoir pour ordonnancer ses traitements informatiques. Vous trouverez toutes les informations à partir du choix de l’ordonnanceur à travers un comparatif détaillé jusqu’à l’exploitation quotidienne de l’environnement de production.

Accès rapide

Ces scripts sont utiles quelque soit l’ordonnanceur lorsque l’on souhaite une version plus évoluée que la version native.

L’avantage majeur de disposer d’un ordonnanceur est de pour voir centraliser les informations. Cette centralisation est souvent partielle, ne serait que pour séparer le dev de la prod, ou plus généralement lorsqu’il n’est pas nécéssaire fonctionnellement de lier les differents composants d’ordonnancement entre eux. Dans ces différents cas, il est nécessaire de disposer d’un point focal permettant d’administrer l’ensemble du site.

Outils de commande à distance

En cas de problème, le pilotage doit être en mesure d’effectuer différents types d’actions pour stopper ou reprendre une séquence.

Pour réduire les durées d’indisponiblités, il est judicieux de disposer d’un outil documentaire directement lié à l’outil, ainsi un clic sur le job en ereur permettra d’accéder aux consignes de corrections.