Les discrets

Rubriques

APX

APX automatise la production informatique distribuée sur des plates-formes hétérogènes : Unix (AIX, Solaris, HP-UX...), Linux, z/Linux, Windows, OS/400, z/OS, z/VM, z/VSE... Il décrit, planifie, ordonnance, automatise, exécute et contrôle les traitements métiers et techniques et réagit aux évènements de production tels que des demandes utilisateurs, des reprises automatiques... Les interfaces spécialisées de APX pour SAP ERP et SAP BW sont certifiées SAP NetWeaver.

CA DSeries

Anciennement ESP de Cybermation, DSeries est la partie distribuée qui est aujourd’hui proposé par CA à pour les PME.

Cronacle
JOB2DO

Ordonnanceur gratuit, très facile à installer et à pendre en main.

Ortro

Ortro est un ordonnanceur open source sans agent, il est constitué d’un serveur en PHP et de plugin permettant l’exécution de différents types de traitements. La soumission se fait à distance à la manière des architectures agentless.

TNG Workload

TNG workload est la partie ordonnancement d’Unicenter. Si il ne peut être considéré comme un ordonnanceur à part entière, il dispose tout de même du minimum de fonctionnalités pour rentrer dans cette catégorie.

Dossier

> Ordonnanceurs

Ils ont une certaine présence car on les rencontre sur quelques sites de production et ils apparaissent régulièrement dans les appels d’offre mais ils restent pourtant discrets sur au moins un des aspects suivants :
- le produit n’est pas assez diffusé et nous avons beaucoup trop peu de retour utilisateurs
- le support en France est sous-traité par une société tierce ou inextistant
- l’éditeur ne souhaite pas communiquer les informations techniques de son produit

Accès rapide