Développement

Comment lancer une commande Informatica ?
Comparer 2 fichiers JIL

Jildiff permet de générer un script à partir de la différence de 2 fichiers jil. On utilise généralement ce script avant une mise en prod afin de connaître ou de limiter les changements.

Générer un script Graphviz à partir d’un JIL

Graphviz propose un langage simple pour générer des graphs orientés, le principe du script est de convertir les éléments du JIL (Job Interface Language) d’Autosys en script graphviz pour obtenir une image (gif, png, jpeg...) ou un dessin vectoriel (SVG) que l’on pourra éditer ensuite avec Inkscape ou Visio pour les plus riches.

Jobs cycliques déportés

Cet article est l’un des premiers de la série "Cas pratique", cette série concerne des sujets traités chez nos clients mais qui peuvent servir sur d’autres sites. Ils sont représentatifs des problématiques que l’on peut rencontrer en ordonnancement.

Le problème des jobs cycliques est un classique car même si ils sont minoritaires en terme de type de jobs, ils peuvent représenter un volume important en exécutions. Si la période entre 2 lancement est basse, de l’ordre d’une à quelques minutes, on se retrouve confronter à deux problèmes :
- Comment intervenir sur mon infrastructure sans stopper la production ?
- Comment ne pas dégrader les performances de mon ordonnanceur ?

Quels sont les exit codes internes à Autosys ?

En général, les codes de sorties sont 1 ou 0, le reste est défini par l’utilisateur. Certains codes sont utilisés par Autosys, il est donc important de les connaitre pour distinguer une erreur strictement Autosys, il faut nécessairement éviter de les utiliser.

Restauration JIL

Il peut être utile de comparer l’état des traitements avec une situation antérieure afin de corriger une situation. Pour cela, il faut disposer d’une sauvegarde correspondant à l’état que l’on considère stable afin de la comparer à l’état courant. Suivant la date de sauvegarde, l’état des traitements peut être beaucoup plus anciens, il est alors utile de pouvoir rejouer les changements jusqu’à une heure plus proche du problème. Plus cette heure sera proche et moins il sera nécessaire d’effectuer des changements, ce qui réduira d’autant l’impact de la correction.

Supprimer un run_window dans un JIL

Le run_window génère un évènement dans la table event, lorsque le run_window est supprimé, l’évènement reste dans la base et doit être supprimé par un sendevent.

Autosys

Anciennement Platinum, Autosys est l’ordonnanceur de CA (anciennement Computer Associates).

Accès rapide