Architecture centralisée

Bien que disposant d’un niveau supérieur, cette architecture n’est pas hiérarchique car le niveau supérieur constitué de l’Enterprise Manager ne sert que pour le développement et la communication et non pour la mise à jour des plans de production. Les traitements (Run) existants des serveurs (agents) locaux perdurent, ce même en cas d’interruption de connexion avec l’Enterprise manager, afin d’assurer une continuité de service et une forte tolérance aux pannes. Control-M gère facilement le failover également entre Control-M serveurs.

Composants
Plateforme Serveur

Ancien ordonnanceur sur Mainframe, Control-M est l’un des rares ordonnanceurs à proposer les portages du mainframes aux machines windows.

Mode de secours

Un serveur Control-M de secours peut être mis en place, les bases de données sont synchronisés et les agents connaissent les 2 serveurs.

Base de secours
Agent Unix
Agent Windows

Le mot de passe est stocké dans la base de registres.

Dossier

> Ordonnanceurs > Les incontournables > Control-M

L’architecture est centralisée, le serveur communique avec les différents agents. L’enterprise manager a deux fonctions principales : permettre la définition des traitements avant mise en exploitation sur le serveur et permettre l’échange d’informations entre serveurs (DS & MF).

Téléchargement

Control-M

Control M est la solution d’Ordonnancement centralisé cross-plateformes, cross-applications de BMC Software. Considéré comme le leader mondial de l’ordonnancement (Gartner), cet automate d’exploitation se veut simple de prise en main, complet et efficace.

http://media.bmc.com/edu/CONTROL_M_...

Control M équipe plus de 2.500 entreprises de par le monde et est reconnu (R&D, innovations, Support 24/7) pour répondre aux standards (SOX, Basel 2) les plus exigeants de l’industrie informatique.

Accès rapide

Téléchargement