Control-M

BMC a racheté Control-M à la société Boole & Babbage qui l’avait acheté précédemment à New Dimension Software.

BMC Software (Editeurs)
La version 7.0 de Control-M vient de sortir (Sept 10)

Toujours fidèle à ses roadmaps BMC ajoute quelques fonctionnalités très intéressantes qui lui permettent de proposer un produit en constante évolution.

Roadmap 6.30

Cette version devrait être disponible en été 2006, ce qui permettra de respecter une fréquence d’un an entre 2 versions majeurs.

Séminaire BMC du 15 Novembre 2005

BMC proposait un séminaire pour présenter sa nouvelle version (6.20) ainsi que la roadmap de la prochaine (6.30), entre les deux, d’autres présentations tout aussi intéressantes abordait les problèmes de migration et outils annexes tels que Batch Impact Manager ou Control-M Forecast.

Ce séminaire était ouvert à tous, il était ainsi possible de rencontrer des clients BMC sans être soi-même client et ainsi d’évaluer la satisfaction des utilisateurs. Cette clarté est tout à fait remarquable car ce genre de réunion ne se fait habituellement qu’à travers les clubs utilisateurs.

Rubriques

Architecture centralisée

L’architecture est centralisée, le serveur communique avec les différents agents. L’enterprise manager a deux fonctions principales : permettre la définition des traitements avant mise en exploitation sur le serveur et permettre l’échange d’informations entre serveurs (DS & MF).

Administration Control-M (graphique)

La séparation de la partie développement et de la partie exploitation permet de distinguer les rôles et les fonctions, cela simplifie grandement l’exploitation.

Reporting Facilities

Reporting facilité par l’utilisation de la base de données et le fait que l’éditeur fournisse le schéma de la base à ses clients. Le Reporting facilities fournit tous les indicateurs clés (KPI) demandés par les DSI sous forme de graphiques, tableaux, camemberts...

CM/Modules (FORECAST, BIM, ERP, FTP...)

BMC CONTROL-M modules : BIM, Forecast, FTP/SFTP, BPI & Self-service

Dossier

> Ordonnanceurs > Les incontournables

Control M est la solution d’Ordonnancement centralisé cross-plateformes, cross-applications de BMC Software. Considéré comme le leader mondial de l’ordonnancement (Gartner), cet automate d’exploitation se veut simple de prise en main, complet et efficace.

http://media.bmc.com/edu/CONTROL_M_...

Control M équipe plus de 2.500 entreprises de par le monde et est reconnu (R&D, innovations, Support 24/7) pour répondre aux standards (SOX, Basel 2) les plus exigeants de l’industrie informatique.

Les incontournables

Malgré une offre importante de logiciels professionnels d’ordonnancement, on constate que les projets d’envergure ne retienne qu’un faible nombre d’acteurs.

Cette rubrique reprend les ordonnanceurs qui répondent aux caractéristiques suivantes :
- ils sont référencés par le Gartner dans le Magic Quadrant for Workload Automation
- ils sont présents sur le marché français, que ce soit en terme de volume d’affaires ou en représentation local (principalement en terme de support).
- ils représentent un intérêt dans un domaine particulier (production, open source, etc...)
- nous disposons de versions d’évaluation afin de fournir des informations fiables

Accès rapide

Bonne année 2019

Chers lecteurs, laissez-moi vous souhaiter une bonne et heureuse année 9.0.19. Pleine de batchs, de projets, d'ordonnancements et de planifications. Le prochain rendez-vous de l'année arrive en mars avec la future version qui espérons-le répondra à (...)

3 janvier 2019
source : Batch Processing blog

Rendez-vous au BMC Tech Day 2018

10 ans déjà que Batch Processing Blog existe ! Merci à tous de votre fidélité. Comme tous les ans, nous pourrons nous retrouver le 22 novembre à Cœur Défense pour le BMC Tech day. Je serais présent sur le stand de SMC Consulting IT avec des (...)

6 novembre 2018
source : Batch Processing blog

Control-M Automation API

Déjà avec la version 9, et de manière plus importante aujourd'hui avec la version 9.0.18, BMC met l'accent sur les API. Control-M Automation API offre un accès web service en REST à certaines fonctionnalités du Control-M/Enterprise Manager. Pour (...)

25 septembre 2018
source : Batch Processing blog

How can i order job every n number of days?

We need to run a job every 14 days. please provide some guidance .

11 avril 2018
source : BMC Communities : BMC CONTROL-M

Job has to rerun automatically if it is failed for first time alert should not thrown in alert window, alert has to be thrown after the second failure of the job

Job has to rerun  automatically  if it is failed for first time alert should not thrown in Gas window, alert has to be thrown after the second failure of the job.

11 avril 2018
source : BMC Communities : BMC CONTROL-M

A voir sur le net