Les incontournables

Si vous êtes éditeur et souhaitez que votre ordonnanceur apparaisse dans cette rubrique, contactez nous, nous évaluerons votre produit gratuitement.

Rubriques

Autosys

Anciennement Platinum, Autosys est l’ordonnanceur de CA (anciennement Computer Associates).

Control-M

Control M est la solution d’Ordonnancement centralisé cross-plateformes, cross-applications de BMC Software. Considéré comme le leader mondial de l’ordonnancement (Gartner), cet automate d’exploitation se veut simple de prise en main, complet et efficace.

http://media.bmc.com/edu/CONTROL_M_...

Control M équipe plus de 2.500 entreprises de par le monde et est reconnu (R&D, innovations, Support 24/7) pour répondre aux standards (SOX, Basel 2) les plus exigeants de l’industrie informatique.

Dollar Universe

$Universe est l’ordonnanceur de la société ORSYP (http://www.orsyp.com). Il a été conçu pour de gros systèmes, son architecture considère chaque machine comme une unité autonome mais pouvant dialoguer avec des partenaires déclarés.

C’est un automate d’exploitation multi-plateforme et multi-application. Sa version actuelle est la 5.6

Open source - job scheduler

Open Source Job scheduler propose un moteur des agents Java pour les plateformes Unix et Windows. Un "job editor" permet de construire ses enchaînements.

Tivoli Workload Scheduler

TWS est la solution multi-plateformes d’IBM, destinée aussi bien aux PME qu’aux grandes entreprises.

Constitué à l’origine des solutions Maestro pour le monde distribué (rachat d’Unison en 1998) et d’OPC (solution IBM) pour le monde mainframe, TWS est développé depuis 2001 par les Laboratoires IBM de Rome.

UC4 Software

Reconnu pour la flexibilité et robustesse de sa solution, UC4 Software est un acteur incontournable de l’automatisation de la production IT, et fait désormais partie des leaders selon Forrester et Gartner.

Solution innovante autant par son architecture et multi-environnements que par son approche orientée-objets, UC4 a développé une intégration exceptionnelle avec les ERP ainsi que des solutions d’accélération (SAP,Oracle) qui en font un outil unique sur le marché.

Plus de 2200 entreprises, dont 700 grands comptes à travers le monde font confiance à UC4 pour automatiser leur production informatique.

http://fr.uc4.com/

Dossier

> Ordonnanceurs

Malgré une offre importante de logiciels professionnels d’ordonnancement, on constate que les projets d’envergure ne retienne qu’un faible nombre d’acteurs.

Cette rubrique reprend les ordonnanceurs qui répondent aux caractéristiques suivantes :
- ils sont référencés par le Gartner dans le Magic Quadrant for Workload Automation
- ils sont présents sur le marché français, que ce soit en terme de volume d’affaires ou en représentation local (principalement en terme de support).
- ils représentent un intérêt dans un domaine particulier (production, open source, etc...)
- nous disposons de versions d’évaluation afin de fournir des informations fiables

Accès rapide