Expression de besoins

L’expression de besoins passe par une audit du système d’information, lorsqu’on parle de système d’information il s’agit de la partie technique mais aussi de la partie organisationnelle.

Le résultat doit permettre d’identifier les composants à intégrer dans le SI mais aussi la manière de travailler avec ces composants entre les différentes équipes.

On voit trop souvent des équipes de production attendre que l’organisation se fasse à travers l’ordonnanceur, c’est malheureusement une grave erreur, car l’ordonnanceur n’est que l’outil.

Un exemple simple : vous souhaitez remuer la terre, faut il une pelle ou une bêche ? C’est l’expression de besoins qui doit déterminer ce que vous comptez faire de cette terre, dans le cas contraire le vendeur n’aura aucun scrupule a vous faire creuser un trou. Ce sera certainement plus dur mais en l’absence de comparaison, vous ne vous en apercevrez peut être jamais.

Dossier

> Support > Offre de services > Vous cherchez un ordonnanceur

L’expression de besoin est une première étape indispensable au choix de l’ordonnanceur.

Elle est très souvent exclue d’un choix d’ordonnanceur, par oubli mais beaucoup plus fréquemment par manque de compétences. En effet, les utilisateurs ne sachant pas ce que peut apporter l’outil, ils limitent le besoin à leurs connaissances, le plus souvent la simple planification système.

Vous cherchez un ordonnanceur

Vous ne disposez pas encore d’ordonnanceur mais le volume de traitements à gérer est suffisant pour évaluer un retour sur investissement.

Accès rapide