Solutions

Toutes nos solutions reposent sur la même base :
- un référentiel d’ordonnancement pour le stockage des données
- un langage macro pour dissocier la partie métier des compétences techniques

Le résultat est un ensemble de produits homogènes pouvant être adapté à tout type d’ordonnanceurs.

Dossier

Ordonnancement.org propose un catalogue d’outils dédiés à l’ordonnancement.

Le support de ces outils a été délégué à Automate Libre.

Accès rapide

Il est impossible de réaliser un classement d’ordonnanceur de tâches car chaque produit répond spécifiquement à un problème donné or, si l’ensemble de ces produits offrent des fonctionnalités évoluées d’ordonnancement et aptes à répondre à tout besoin, c’est la particularité des solutions qui seront plus ou moins adaptées à votre environnement.

L’outil en ligne "Choix d’ordonnanceur" va vous guider dans le choix de votre prochain outil à travers les différentes étapes indispensables au bon déroulement de ce type de projet.

Venez essayer l’outil en vous connectant à l’adresse suivante :

http://choix.ordonnancement.org

et utilisez le code ORDO0321 pour vous aider dans votre projet jusqu’à fin Septembre.

Démarrer un choix d’ordonnanceur en 2 minutes chrono !

Pour rendre l’outil encore plus accessible aux personnes n’ayant pas de grandes connaissances dans le domaine, nous proposons des cas types qui répondent aux problématiques les plus fréquemment rencontrés.

Groupe LinkedIN "Choix d’ordonnanceur"

Si vous souhaitez acquérir un automate de production mais que vous n’avez qu’une vague idée des critères de sélection, nous vous invitons à rejoindre le groupe dédié "choix d’ordonnanceur" afin d’échanger avec d’autres membres ayant, ou ayant eu, ce type de projet à réaliser.

Expression de besoins

L’expression de besoins permet de saisir l’ensemble des critères de sélection, comme il implique divers intervenants, chaque section indique le profil de la personne à interroger.

Cahier des charges

Le cahier des charges est le document qui reprend les critères sélectionnés et vos commentaires.

Classement des produits

Vos critères ont permis de déterminer un premier classement, vous pouvez éliminer certains candidats si ces derniers ne correspondent pas à vos propres critères et calculer une alternative.

Etat de l’art

Une fiche détaille les informations pour chacun des ordonnanceurs sélectionnés. Cette partie est une prestation Ordonnancement.org, vous pouvez nous commander ces fiches seules ou une prestation sur site qui les inclura automatiquement dans les livrables de la prestation. Le prix par fiche dépend du nombre de critères, ce mode de calcul permet une facturation en adéquation avec la complexité de l’étude.

Tableau de bord

Le tableau de bord de choix d’ordonnanceur permet de suivre votre projet en identifiant les étapes clés : identifier le périmètre, exprimer de besoins, classer les solutions, obtenir les livrables.

Choisir son ordonnanceur

L’outil en ligne "Choix d’ordonnanceur" va vous guider dans le choix de votre prochain outil à travers les différentes étapes indispensables au bon déroulement de ce type de projet.

Questions/Réponses

De nombreux outils permettent de publier ou d’identifier les incidents de production sans pour autant corriger la source de ces problèmes qui généralement aurait pu être évités dés la mise en procédure.

Le support et la distribution de START ont été délégués à notre partenaire spécialiste de l’automatisation open source : l’Automate Libre.

START : Automatisation des mises en production

START sécurise le processus à travers 4 étapes garantissant les respect de vos processus et de vos normes : Saisie des paramètres de la tache de mise en production Contrôles de cohérence sur les normes et les données Création d’un paquet muni de son code de livraison Mise en production dans le strict respect des étapes précédentes

Ces différentes étapes peuvent être gérées par autant d’équipes différentes.

START : Fiabiliser ses mises en production

START propose des réponses simples à un problème complexe. L’application d’un ensemble de bonnes pratiques, aussi bien dans le processus qu’au niveau technique, aboutit à un outil efficace.

Ces projets sont obsolètes.

Azoth

AutoDiag est un script Perl qui permet d’exécuter des suites de commandes en fonction du statut d’un traitement.

Diagnostic Autosys

Autosys propose différents outils en ligne pour interagir avec le gestionnaire d’évènements mais quelle commande doit on effectuer pour obtenir la bonne information ? autodiag est un script Perl qui exécute des séries de commandes pour afficher une information pertinente en fonction du contexte.

Attention ! Ce script ne fonctionne qu’à partir de la 11.3

Résumé des actions AUTOsysDIAGnostic

Cette liste reprend les différentes actions exécutées par le script pour construire le diagnostic.

Gong-He est un langage macro qui permet d’extraire, de transformer et de publier des données hétérogènes. Il est utilisé dans la plupart des produits d’Ordonnancement.org.

Timecode est une norme de calcul de dates, il permet de générer des listes à partir de règles complexes.